Le Mouvement International des Intellectuels Catholiques – Pax Romana invite tous les membres, amis et personnes de bonne volonté à prier, célébrer et défendre les membres de notre communauté qui agissent pour défendre les droits humains et construire la paix .

Le 11 avril marque l’anniversaire de l’encyclique « Pacem in Terris » du bienheureux Jean XXIII (1963), qui considère qu’un engagement fort pour les droits de l’homme est un fondement de la paix dans le monde d’aujourd’hui .

Participez au “Google Hangout” mondial du 11 Avril

New York:11.00 /Sao Paulo:12.00 / London:15.00/ Paris:17.00/ Nairobi:18.00/Lahore:20.00/Kuala Lumpur:23.00/ Australia:1.00 du matin.

Lien pour Hangout:  https://plus.google.com/u/0/events/c7su7fvi19b1u08b0392eb3lcqo

Malheureusement, beaucoup de gens qui prennent position en faveur des droits humains sont souvent persécutés et ne disposent pas du soutien nécessaire à leur travail.

Rejoignez-nous le 11 Avril dans la prière et l’action pour tous ceux qui travaillent pour les droits humains.

Cette année, nous pensons notamment à Ruki Fernando et au Père Praveen Mahesan, OMI , deux militants qui font l’objet d’une enquête par le gouvernement sri-lankais pour leurs actions de défense des droits humains.

 Etres essentiellement sociables, les hommes ont à vivre les uns avec les autres et à promouvoir le bien les uns des autres. Aussi, l’harmonie d’un groupe réclame-t-elle la reconnaissance et l’accomplissement des droits et des devoirs. Mais en outre chacun est appelé à concourir généreusement à l’avènement d’un ordre collectif qui satisfasse toujours plus largement aux droits et aux obligations. Ainsi, il ne suffit pas de reconnaître et de respecter le droit de l’homme aux moyens d’existence ; iI faut s’employer, chacun selon ses forces, à les lui procurer en suffisance.

Bienheureux Jean XXIII , Pacem in Terris , 31-32